OGEC

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

Au cœur de l’établissement, des membres bénévoles s’investissent pour assurer la gestion du collège. Penser pour aujourd’hui et demain est leur mission !

L’OGEC Sainte Marie (Organisme de gestion de l’Enseignement catholique) constitue le support juridique, économique et financier de notre établissement catholique d’enseignement.

Responsable de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement, l’OGEC Sainte Marie est l’employeur de 15 salariés (direction, secrétariat et comptabilité, animation en pastorale, personnels d’éducation, d’entretien et de restauration et technicien en informatique). Il exerce cette fonction en tenant compte du projet d’établissement, du Statut de l’Enseignement catholique et de l’autorité de tutelle.

En 2014-2015, il s’est lancé dans une étude d’aménagement de la cour avec des préaux. Durant l’été 2015, un préau a été construit près du bâtiment C.
En 2016, c’est une partie de la cour qui a été restaurée, avec des rampes d’accessibilité aux bâtiments A et B, et des espaces de convivialité de plein air.
En 2018, un nouvel aménagement d’une salle informatique et de la salle d’EPS a été réalisé (mise en place de supports adaptés et matériel performant).
En 2020, les toilettes de filles ont été refaites à neuf.
Pour 2022 : un PPI (Plan pluriannuel d’investissement) a été lancé  afin de :

• Revoir les entrées du collège
  • Agrandir et réaménager le pôle restauration
  • Construire un pôle artistique

L’OGEC suit également l’entretien régulier des locaux et des espaces, ce qui permet un bon accueil des élèves et une bonne fonctionnalité pour tous les acteurs de la communauté éducative.

Notre équipe dynamique ne demande qu’à s’agrandir pour mutualiser davantage encore les compétences.