Mot du chef d’établissement

Chers parents, chers élèves, chers visiteurs,

Bienvenue sur l’espace numérique du collège Sainte Marie de Torfou-Sèvremoine.

Au nom de toute la communauté éducative du collège, je vous souhaite la bienvenue sur notre site. Celui-ci essaie de toujours mieux répondre à vos attentes. Il a pour objectif également de mettre en évidence le dynamisme de l’ensemble de la communauté éducative (enseignants, éducateurs, associations partenaires, élèves,…).

Au Collège Sainte Marie, votre enfant trouvera, parmi les différentes options ainsi que parmi les diverses activités proposées, un chemin pour grandir en humanité, une solide culture générale jumelée à une éducation qui inculque à l’élève le sens de la responsabilité, de l’effort, de la discipline intellectuelle et personnelle, le tout dans un cadre favorable à son épanouissement.

Notre projet d’établissement invite chaque jeune à développer l’autonomie et la responsabilité. Cela commence dès l’école primaire par le biais d’initiatives et de projets mis en place et accompagnés par la communauté éducative du collège et les écoles du réseau.
L’éducation est un encouragement pour chacun à se mettre en marche pour se former, apprendre à faire des choix et construire un projet personnel. Cela peut se vivre à travers les innovations pédagogiques et éducatives mises en place, mais aussi en lien avec les personnes qui travaillent dans l’établissement et les nombreux projets réalisés.

En consultant ces pages, vous pourrez découvrir la richesse des rencontres et des diverses activités vécues par les élèves. Toutes ces rencontres et ces activités sont en lien avec la mission confiée par la congrégation des Religieuses de Sainte marie de Torfou, tutelle de notre collège : « former des femmes et des hommes animées par les valeurs de l’Evangile ».

Je me tiens ainsi que toute l’équipe éducative à votre entière disposition.

Bonne année à toutes et à tous, dans la confiance et l’espérance et bonne visite.

Ludovic CHATEIGNER, Directeur