Ce mercredi, avait lieu le championnat départemental de Futsal Minimes réservés aux élèves de 4ème et 3ème. Deux équipes s’étaient qualifiées pour cette manche préalable au régional.
Le début de la compétition se déroulait sous forme de poules. Pour accéder au tableau final, il fallait terminer dans les deux premiers de chaque poule. Chose faite pour une équipe sur deux. Comme lors de la coupe du monde, la deuxième phase se passait sous forme de matchs à élimination directe. L’équipe de Torfou accédait donc, en tant que deuxième de poule, aux 1/4 de finale contre l’équipe de Laval (seul représentant de la Mayenne). Malgré un match plutôt maîtrisé où les verts ont eu l’occasion de marquer à plusieurs reprises, le score final était de 0-0. La décision allait se faire aux tirs au but. A ce jeu, c’est le gardien adverse qui aura raison de notre vaillante équipe. Le collège Sainte Marie s’inclinera 3-2 aux TAB. Défaite cruelle mais défaite !
Les cinq premières places étaient qualificatives pour l’épreuve régionale. Les Torfousiens essayaient de se remotiver pour accrocher cette dernière place qualificative mais les deux défaites successives étaient de trop. L’autre équipe, terminait avec une victoire, une défaite et deux matchs nuls.
Bilan : septième et douzième sur quatorze équipes engagées. On félicitera les garçons qui n’ont pas pu bénéficier de toutes les forces en présence avec de nombreux malades en ce moment et ont dû faire sans remplaçants, pas évident dans cette épreuve exigeante physiquement.
Désormais, tous derrière Lilou Chevalier, qui représentera le collège au cross NATIONAL à Saumur samedi !