L’équipe de vie scolaire est composée de :

Une responsable de vie scolaire : Mme Guigner

La responsable de vie scolaire anime et organise par délégation du chef d’établissement. Sa mission principale est de vous placer dans les meilleures conditions de vie et de réussite individuelle et collective. Cela signifie être à votre écoute pour vous aider dans vos problèmes, pour recueillir vos suggestions. Elle veille au bon fonctionnement de l’établissement par le contrôle des effectifs, de la ponctualité et de l’assiduité des élèves, la gestion des emplois du temps. Elle assure les suivis collectifs et individuels des élèves, en collaboration avec les familles, les enseignants et l’équipe de vie scolaire.

Une équipe de personnel d’éducation : Mme Amiot, Mme Baudry, M. Prioux, Mme Chupin et Mme Le Du

La vie scolaire est gérée au quotidien par une équipe de professionnels dont la fonction est de veiller au bon déroulement des temps hors cours (pauses, interclasses, réfectoire, temps d’étude, accompagnement éducatif). Leurs missions sont organisées par la responsable de vie scolaire et ont pour objectifs de vous aider, vous conseiller, vous apporter écoute, ainsi que soutien méthodologique et scolaire. Les personnels d’éducation sont également référents de niveaux, de projets, pour faciliter la circulation d’informations au sein de l’équipe pédagogique. Cela permet aussi aux élèves d’avoir une personne ressource. Enfin, ils peuvent, s’ils le souhaitent, mettre en place un atelier sur le temps du midi.

Règlement intérieur