Collège Sainte-Marie

Torfou – Sèvremoine

AnjouUradel
Sélectionnez une page
Et oui, ils l’ont fait ! 
Ethan Boutin, Maxence Grolleau et Gabin Chesnet ont réussi une sacrée performance, ce mercredi, pour se qualifier au championnat National dans le Nord. Thibault Martin, malade, ne pouvait assurer son rôle de 4ème dans l’équipe. Les trois autres garçons ont dû se débrouiller avec les moyens du bord pour s’extraire tant bien que mal des 3 points de pénalités qu’ils encaissaient avant chaque match. Ainsi, après un premier tour remporté 6-4 contre Les Sables d’Olonne, ils se dirigeaient vers la demi-finale contre la redoutable équipe du Mans. Ils ne pouvaient que s’incliner face au talent adverse et aux 3 points de pénalités trop handicapant.
La place de 3ème était en ligne de mire contre Montaigu. Les garçons démarraient pied au plancher avec 3 victoires sur 3 avant le double. Les matchs étaient très serrés (beaucoup se jouant en 5 sets). Gabin faisait carton plein avec 2 points. Maxence et Ethan marquaient aussi leur point ce qui permettait à Torfou de rattraper le retard des fameux 3 points perdus (4-4)…
Les 2 derniers simples s’annonçaient tendus. Maxence faisait parler sa supériorité dans tous les domaines pour remporter son match et Ethan se battait corps et âme mais devait s’incliner. Score final 5-5 ! L’équipe vainqueur était déclarée au set-average et Torfou devait s’incliner pour deux petits sets. Dur à avaler tant la débauche d’énergie avait été importante. Nul doute qu’avec Thibault, le sort aurait été différent. La région étant fortement représentée au niveau National, l’équipe se voyait récompensée avec une wild-card et donc un ticket pour le Championnat National lors du week-end de l’Ascension. La joie était au rendez-vous sur les visages. Nul doute qu’ils auront à cœur de rivaliser à quatre, cette fois-ci, face aux meilleurs de France.
Du côté des Promotionnels, les filles minimes terminent championnes (sans jouer), étant donné le manque d’adversaires ! Dommage…
Les benjamins avec deux équipes qualifiées échouent à une très frustrante troisième place avec une défaite rageante au point-average !!! 284 à 286 contre les champions régionaux. La déception était très grande étant donné la cruelle élimination mais ils réussissaient à décrocher la médaille de bronze contre l’autre équipe de Torfou.
En minimes, bis repetita ! Les Troisièmes garçons s’inclinent en finale contre la très belle équipe du Bretonnais Cholet (comme au départemental).
Un bilan plutôt mitigé finalement quant aux possibilités… même si cela reste de bons résultats malgré tout…
Désormais souhaitons bonne chance à Maxence, Ethan, Gabin et Thibault pour leur prochaine expérience au France…