Au retour de cette belle journée de découvertes, Méllina Edet 6C, élève de l’Atelier Sport-Santé, aidée par quelques camarades, nous livre ses impressions :
« Il y avait beaucoup de personnes qui soutenaient l’Autriche. Les deux équipes donnaient le meilleur d’elles-mêmes. Le match était très impressionnant parce qu’on ne voyait presque pas le palet. La force et la rapidité des joueuses sur la glace étaient impressionnantes.
Le hockey sur glace est un sport qu’on ne peut pas voir partout comme le foot et le basket. A la fin de chaque tiers-temps (le match se joue en 3x 20 minutes) on retire la neige et on lisse la glace pour que les patineuses glissent mieux. Le match était très serré, mais ce sont les autrichiennes qui ont gagné cette rencontre 4 buts à 3, grâce à une prolongation de 5 minutes.
Enfin, le retour a été un petit peu perturbé par Monsieur Chacun qui avait perdu ses lunettes ! »
Merci à Méllina qui a très bien résumé cet après-midi un peu particulier, riche en découvertes : l’activité sportive méconnue, son règlement, les équipements des hockeyeurs, le tout nouveau magnifique complexe sportif d’Angers, le sport de très haut niveau, et le partage d’émotions fortes avec tout un public supporter de deux nations différentes.
Bravo à nos 40 jeunes qui, apparemment ravis d’avoir vécu cette expérience inédite, ont eu un comportement exemplaire tout au long de cette sortie à Angers !