Après de belles courses à Angers mercredi 16 novembre, 17 élèves étaient qualifiés pour le cross régional ce mercredi 23 novembre à la base nautique de La Flèche, en Sarthe. Contrairement à la semaine précédente, la compétition se déroulait sous un beau soleil, dans un site magnifique, sur un terrain varié et original (herbe, chemins, plage sablonneuse).
C’est Lilou Chevalier qui ouvrait le bal dans la course des BF2 et qui le faisait avec brio, puisqu’à grandes enjambées, nullement gênée par le vent ou les parties sablonneuses, elle terminait à la deuxième place et montait sur le podium pour recevoir une belle médaille d’argent de vice-championne régionale, après celle de bronze la semaine précédente. Quentin Le Bechennec, à son tour, réalisait une une belle course en BG2 pour terminer à une très honorable vingt-huitième place.
Suivait ensuite la course des BG1 dans laquelle l’équipe du collège Sainte Marie, troisième aux départementaux, espérait se qualifier pour le cross national à Saumur. Entraînée par son leader Amaël Dehaine qui partait sur les chapeaux de roue à la poursuite d’un grand coureur, l’équipe finissait à la septième place du classement, trop juste pour se qualifier. Le réconfort venait d’Amaël qui finissait vice-champion régional de sa catégorie, après son titre de champion départemental de la semaine précédente.
Les Minimes Filles 1 poursuivaient la compétition en équipe. Chacune des cinq coureuses faisait de son mieux et Lou Picard, grâce à un départ plus prudent qu’au cross départemental, prenait une splendide cinquième place qualificative au National de Saumur en décembre !
Enfin, les Minimes garçons, impatients d’en découdre, réalisaient une belle course aussi, bien éprouvante pour certains, qui, courageusement, se battaient jusqu’à la ligne d’arrivée.
Ainsi se terminait une belle journée, riche en émotions et pleine d’espoir pour les cross de l’année prochaine.
Lilou et Lou auront donc la chance de participer au cross National qui se déroulera le samedi 10 décembre à Saumur, rassemblant l’élite de tous les collèges privés de France, afin de tenter de monter à nouveau sur le podium et porter haut les couleurs de l’Elan Sportif. Affaire à suivre…
Quelques impressions de nos jeunes au retour de cette belle expérience en compétition UGSEL :
Talia et Léna :“ C’était mieux qu’au Départemental parce qu’il ne pleuvait pas et il y avait de l’ambiance !”
Axel : “Moi, j’ai péféré le Départemental car le terrain était mieux et la distance était plus courte”.
Martin : “En tant que grand coureur, j’ai trouvé le parcours original (le sable) et l’ambiance était au rendez-vous”