Notre équipe de Minimes Filles, composée de Louise Roubot, Tiphaine Pineau, Betty Fonteneau, Jade Planchot et Staicy Auvinet, s’était brillamment qualifiée à la phase Départementale deux semaines plus tôt à Angers, en terminant 1ères ex-aequo (3èmes au goal-average).
C’est avec un certain stress que nos jeunes prenaient la route de la côte vendéenne, conscientes qu’une tâche difficile les attendait afin d’espérer une place en finale Nationale.
Après une rapide collation et un bon bol d’air frais sur le remblai de la Grande Plage de Saint-Gilles, nos 5 basketteuses entamaient avec brio leur tournoi avec 3 victoires face à Legé, Champtoceaux et Saint Gilles (Torfou = 1ères de leur poule).
Mais en demi-finale, elles tombaient de peu face à Couëron qui allait remporter la 1ère place ensuite.
Lors de la « petite finale » il leur fallait « relever la tête » afin d’accrocher une 3ème place peut-être synonyme de qualification… En affrontant pour la 2ème fois de l’après-midi le collège de Legé, elles faisaient preuve d’une bonne volonté et d’une meilleure adresse qui leur permettait de monter sur la 3ème marche du podium derrière Couëron (1ères) et Mayenne (2èmes).
Nous attendons désormais avec impatience l’annonce des qualifiés pour la phase Nationale qui se déroulera à Legé (44) les 23 et 24 mai.
Croisons les doigts pour que Betty, Staicy, Jade, Tiphaine et Louise aient la joie et l’honneur de porter au plus haut niveau les couleurs du collège Sainte-Marie !