Collège Sainte-Marie

Torfou – Sèvremoine

AnjouUradel
Sélectionnez une page
C’était un beau challenge qu’attendaient nos footballeurs en salle pour ce « final four »… Eh oui, l’équipe championne des quatre engagés, accédait au National de Futsal à Aigrefeuille.

Chantonnay, Chateau-Gontier ou encore St Sylvain d’Anjou, voici les trois adversaires que le collège allait rencontrer.

Privés de plusieurs joueurs de l’équipe, les Torfousiens ne se lamentaient pas sur leur sort et jouaient vaillamment dès le 1er match leur carte à fond. Le 1er match permettait aux remplaçants de fortune de se mettre au diapason et d’entrer dans la compétition, le match était très équilibré avant que l’agressivité nous joue des tours avec cette 5ème faute d’équipe synonyme de coup franc à 9m. L’attaquant adverse ouvre le score et double la mise rapidement. A 2-0, il était temps de lâcher « les chevaux » et Aubin réduisait la marque pour donner un mince espoir car en fin de partie, Chateau-Gontier aggravait le score gagner 3-1.

Dur dur pour cette entame même si les autres matchs s’avéraient également très serrés. Le tirage au sort ne nous était pas favorable car après cette défaite nous devions passer vite à autre chose pour enchaîner à suivre notre 2ème match contre Chantonnay. Un match bien maîtrisé et plutôt dominé par nos valeureux torfousiens jusqu’à la 16ème et dernière minute où nous encaissons un malheureux but synonyme de 2ème défaite. Les dés étaient désormais jetés, il fallait donc terminer honorablement cette après-midi contre St Sylvain d’Anjou. Si nous n’avions rien à jouer sur ce dernier match ce n’était pas le cas de nos adversaires qui devaient s’imposer pour s’adjuger le titre… Après 8 minutes de jeu, les adversaires ouvraient le score, Aubin réduisait la marque et en fin de match, St Sylvain marquait le but de la victoire.

Dommage pour nos footballeurs, même s’ils auront réalisé un superbe parcours depuis l’épreuve de district… Un grand merci à tous les joueurs qui ont participé à cette belle aventure car ils étaient finalement une petite douzaine à faire partie de l’équipe… Ils terminent donc à une très belle 4ème place régionale !!!