Collège Sainte-Marie

Torfou – Sèvremoine

AnjouUradel
Sélectionnez une page
En effet, ce mercredi avait lieu la dernière étape de l’A.S. Tennis de table en compétition avec le championnat par équipe. Pas moins de trois équipes s’étaient qualifiées…

En Benjamines, même si très peu d’équipes étaient présentes… il y avait de la qualité. En effet, en finale, Domitille diminuée par une blessure, Eden, Jade et Pauline ont du batailler dur pour s’adjuger le titre contre les Sables d’Olonne… En effet, à la fin des dix rencontres, le score était de 5-5… et comme vous commencez à le savoir, la différence se fait alors au set-average… Les Torfousiennes remportent, grâce à 1 set de plus que leurs adversaires du jour, la rencontre ! OUF de soulagement des filles et belle explosion de joie …

Chez les Benjamins, catégorie sans doute la plus relevée, nos cinq garçons étant tête de série rentraient un tour plus tard que les autres. Ils remportaient assez aisément leur 1er match contre Mongazon Angers et filaient en finale contre…Le Bretonnais Cholet (qu’ils avaient battu 15 jours plus tôt au set average !). Quelles retrouvailles ! Leur équipe légèrement modifiée et apportant une certaine plus-value, nous étouffait d’entrée de jeu car, au bout de cinq matchs, ils menaient déjà 4-1! Dur à avaler et coup de massue sur la tête, c’était difficile de se relever pour nos cinq compères. Ils reviendront bien à 6-4 mais c’était trop tard… la messe était dite… La déception était grande pour nos jeunes pongistes et nous pouvions voir sur leur visage toute la frustration de ne pas atteindre ce qu’ils étaient venus chercher… Nul doute qu’ils rebondiront l’année prochaine et suivront peut-être notre équipe Minimes qui termine elle aussi championne régionale !

Une sacré performance pour eux, qui avec Mohamed Louay et Nolan « remplaçants » au pied levé de nos deux autres joueurs blessés (Aurélien et Alexis) ont assuré, avec qualité et détermination, leur statut. Ils ont fait preuve d’un bel état d’esprit et d’une stratégie offensive malgré les changements.  S’ils remportaient aisément leur premier tour, c’était beaucoup plus accroché en finale mais Logan offrait la victoire et la libération en apportant le point décisif à Torfou (6-4). Une belle récompense pour Quentin, Logan et nos deux valeurs ajoutées qui suivent l’option tennis de table depuis la 6ème…

Ils iront donc, accompagné des Benjamines, de Mathis et des professeurs d’EPS au Championnat National les 13, 14 et 15 mai à St Brieuc, défendre et porter le plus haut possible les couleurs du collège. Une expérience qu’ils n’oublieront sûrement pas, de leurs belles années collège…