Collège Sainte-Marie

Torfou – Sèvremoine

AnjouUradel
Sélectionnez une page
Les vacances à peine terminées que les élèves du collège étaient déjà sur les terrains de sport avec l’Association Sportive qui reprenait ses droits ce mercredi. En effet, neuf équipes étaient présentes au May sur Evre pour le championnat de secteur de Futsal.

Le collège avait décidé d’engager deux équipes cette année, tous les élèves étant issus de l’atelier Football en 4ème et 3ème.
Après une répartition des équipes dans deux poules. Les deux équipes se comportaient très bien et assuraient leur passage dans le chapeau n°1 avec les quatre meilleures équipes. Ainsi, la qualification pour l’épreuve départementale était toujours en vue pour les quinze élèves.
La deuxième phase allait donc se dérouler avec les deux équipes du collège ainsi que celles de Chemillé et du May sur Evre.
L’équipe 1 de Torfou rencontrait l’ogre Chemillais qui totalisait autant de victoires que de matchs avec aucun buts encaissés. Autant dire que la tâche était relevée. Les garçons ne s’y trompaient pas et sur la première mi -temps, ils faisaient jeu égal. La deuxième mi-temps, était également engagée et on sentait que cela allait basculer d’un côté comme de l’autre. Sur une touche rapidement jouée, nous manquions de concentration et Chemillé ne se faisait pas prier pour marquer. 0-1. Nous repartons à l’assaut en jetant toutes nos forces dans le combat, mais sur un contre, Chemillé doublait la mise. C’est sans compter sur la détermination de nos jeunes pousses qui poussaient jusqu’aux derniers instants pour marquer à la dernière seconde. Il était trop tard. Ce sera la seule défaite de l’équipe 1, qui terminera deuxième. L’équipe 2, elle, jouait sa chance à fond et remportait son premier match logiquement, pour ensuite, s’incliner également contre Chemillé. Le dernier match voyait s’opposer nos deux équipes. L’équipe 2 marquait logiquement le premier but et piquée au vif, l’équipe 1 accélérait pour marquer par deux fois. Voilà donc les deux équipes sur le podium et sans doute qualifiées pour l’épreuve départementale à Angers le 7 décembre.
Un grand bravo aux quinze jeunes de l’option Foot pour leur très beau parcours sur cette journée. Nul doute que Didier Deschamps aurait apprécié ces belles performances !