En minimes garçons, si Mohamed Louay était un peu déçu de filer vers la consolante à la suite des poules, les trois autres (Aurélien, Logan et Alexis) se rendaient en 1/16è de finale. Logan se faisait surprendre par un très bon tennisman qui terminera sur le podium. Alexis l’imitait. Aurélien, lui, continuait l’aventure jusqu’en demi-finale. Après sa première défaite de la journée, il s’adjuge une très belle 3ème place, synonyme de médaille de bronze et surtout d’une place pour le championnat de France !! Belle récompense pour lui après sa blessure de l’année dernière qui l’avait privée de cette joie !
Chez les filles, Eden passait les poules et perdait un peu plus loin pour terminer finalement à une belle 6ème place…
Chez les benjamins, le challenge était très relevé comme toujours avec les dix meilleurs de chaque départements. Ainsi, nos trois mousquetaires passaient brillamment les poules et se dirigeaient vers les 16ème de finale et 8è de finale. Isaac devait s’incliner de quelques points contre sa bête noire de Mongazon Angers. Tristan et Arthur continuaient leur petit bonhomme de chemin et passaient en 1/4 de finale. Les matchs étaient très disputés et si Arthur menait 2 sets à 0, il a dû subir la « remontada » de son adversaire 2-3 et 12-10 dans la belle, dur à avaler… Tristan en faisait de même et passait à deux doigts de se qualifier également pour le dernier carré ! Ils termineront finalement 7 et 8ème et Isaac quelques places plus loin. Trois beaux parcours qui laissent entrevoir de beaux objectifs en « par équipe »…
Enfin, nos trois benjamines (Maélys, Luna et Domitille) ont également fait bonne figure. Si Maélys se faisait surprendre dès les poules par les futures 2ème et 4ème, Luna se faufilait jusqu’en 1/4 de finale alors que Domitille, étincelante, allait se hisser en demi-finale où elle s’accrochait mais ne pouvait que s’incliner. Elle ne baissera pas pour autant les bras puisqu’elle ira décrocher une très belle médaille de bronze face à la jeune Sablaise 3-1 ! Elle aussi aura son ticket pour Pessac mi-mai… qualifiée pour le championnat National !
Une belle journée pour nos pongistes qui laisse entrevoir un beau championnat par équipe à venir (11/03)… et dans toutes les catégories ! Espérons que Domitille et Aurélien soient accompagnés de plusieurs compères… »