Collège Sainte-Marie

Torfou – Sèvremoine

AnjouUradel
Sélectionnez une page
Eh oui, vous ne rêvez pas, Maxence Grolleau, Ethan Boutin, Thibault Martin et Gabin Chesnet l’ont fait ! Ils terminent tous les quatre à la deuxième place du championnat National de Tennis de table 2022 qui avait lieu le week-end de l’Ascension à Wattrelos (Nord) en banlieue de Lille.
La tâche s’annonçait compliquée vu le niveau affiché par certaines équipes mais nos quatre mousquetaires ont fait plus que bonne figure pour se hisser sur la deuxième marche.
En effet, après 6h30 de route et après avoir pris leurs quartiers à l’hôtel la veille, nos trois élèves de 6ème et de 5ème avaient à cœur de faire de leur mieux pour porter les couleurs du collège. Sur leur premier tour, ils rencontraient l’équipe du Mans (sans doute plus forte sur le papier) qui se présentait face à nous. La stratégie a été payante car notre composition d’équipe les a bien bousculés et les quatre pongistes (tous licenciés à la Stella Sport de La Romagne) ont fait le boulot pour arriver au bout du sixième point et remporter la rencontre 6/4. En fin de matinée, nous rencontrions l’équipe de Châteaubriant (bien connue). La tâche s’annonçait ardue et la logique fut respectée après une défaite 8/2 contre des joueurs classées jusqu’à 1200 pts (notre mieux classé étant à 700). Enfin après mangé, il était l’heure de rencontrer notre dernière équipe à savoir les locaux de Wattrelos. La rencontre était très serrée mais les garçons ont été à la hauteur et Maxence offrait le point de la victoire, qui signifiait alors une seconde place méritée ! Les garçons pouvaient exulter et profiter de ce beau moment.
Le cérémonial et le podium nous tendaient les bras et l’équipe pouvait profiter de ce moment magique.
Le lendemain, Maxence Grolleau enchaînait en individuel. Il sera éliminé logiquement en huitième de finale.
Un beau week-end pour eux, bien fatiguant, aussi bien nerveusement que physiquement, tant la lutte a été acharnée mais elle restera sans doute dans leurs souvenirs.
Nous pouvons les féliciter pour cette très belle performance !