Ce mercredi avait lieu le championnat régional Tennis de table par équipe… 2 équipes étaient engagées en benjamins et en minimes.
Finissant champions départementaux, nos 2 équipes benjamines démarraient confiants ce championnat. Etant tête de série du fait de leur beau parcours au départemental, ils passaient un tour et prenaient le temps d’identifier les forces en présencechez leurs adversaires du jour.
En benjamins, 6 équipes étaient représentées et si nos 4 garçons (Aurélien, Logan, Joan et Alexis) assuraient leur premier tourgrâce à une probante victoire 8-2 sur leur premier match, la finale s’annonçait relevée contre leur dauphin du départemental (Mongazon Angers). En effet, leur équipe était renforcée pour l’occasion, par le champion régional individuel et de notre côté, nous perdions Quentin (plâtré suite à une mauvaise chute au ski!). La tâche s’annonçait donc délicate. Cependant, à mi parcours les deux équipes se tenaient 2-2 avec un magnifique Joan qui remportait son point avec brio. Les doubles allaient être importants et les points s’enchaînaient, la fatigue et la lucidité aussi… Au fur et à mesure, les garçons se dépassaient sur chaque point pour finir même un set à 20-18! Incroyable! les matchs étaient serrés et à 5-4 pour Mongazon, avant le dernier match, Aurélien devait créer l’exploit contre le champion régional individuel pour qualifier Torfou. La tâche était tropardue pour notre pongiste malgré une bonne résistance. C’est bien dommage, mais les garçons ont montré un très beau visage qui reste prometteur pour l’année prochaine! Il termine donc médaille d’argent de l’épreuve régionale.
Chez les minimes, les garçons étaient habitués de ces rendez-vous et abordaient également sereinement leur première rencontre contre Laval. Une victoire écrasante leur permettait d’avancer dans le tableau et d’accéder facilement à la finale. Pour leur dernière année pour 3 d’entre eux (Alexis, Elie et Ewen), Loris aura encore une chance l’année prochaine, ils avaient à coeur de représenter le collège à Dunkerque même si Elie avait déjà son billet en individuel.
Le match commençait difficilement car Elie perdait sèchement 3-0 son 1er match! Un bon coup derrière la tête pour notre équipe et notre leader. Loris assurait et remettait les pendules à l’heure. Alexis de son côté assurait également tandis qu’Ewen s’accrochait mais n’arrivait pas à conclure les sets très accrochés (11-9, 13-15). Comme chez les benjamins, tout allait se jouer sur le dernier match ou Alexis pouvait être le héros du jour. Il ne le savait pas, mais il devait gagner 3 sets à 0 pour permettre à Torfou de figurer à l’épreuve ultime. Le premier set était remporté aisément, le 2ème était plus accroché. Le titre se rapprochait mais un match n’est jamais terminé… à 9-9 dans le 2ème set, Alexis marque l’avant dernier point et se procure une balle de match suite au temps mort. La pression était palpable sur la table comme dans les tribunes… Alexis saisissait sa chance et son attaque coup droit passait à quelques centimètres de la table! Dur à avaler car notre chance était passée et son adversaire remportait la manche qui leur manquait. Dur dur à avaler même si Alexis terminait par une victoire. Egalité (5-5) mais dans ce cas le vainqueur est désigné au nombre de manches gagnées, et à ce jeu, il manquait ce fameux set (20-21) !! L’équipe avait du mal à digérer cette défaite et chacun ressassait les opportunités qu’ils avaient pu avoir pour gagner cette rencontre. Encore une fois, l’épreuve par équipe montre bien que chaque manche, chaque point est important et que la dur loi du sport est parfois cruelle mais il faut l’accepter… et un jour la chance tournera…
Nos félicitations malgré tout pour nos argentés qui étaient sans doute déçus mais qui ont montré une très belle détermination et envie pour se dépasser et faire leur possible.
28 rue Charles Foyer 49660 TORFOU-SEVREMOINE Tél. 02.41.46.62.86 Fax 02.41.46.50.65 colmariesecret@orange.fr |
AGENDA |