St Brieuc accueillait les 73ème championnats Nationaux de Tennis de table UGSEL. Pour cette occasion, deux équipes et deux individuels s’étaient brillamment qualifiés pour représenter le collège.
Ainsi, après quelques heures de voitures, la délégation Torfousienne prenait possession des lieux pour les trois jours qui les attendaient (13-14 et 15 mai).
Le lundi était réservé aux validations des inscriptions et à la reconnaissance des lieux.
Mardi, 8h15, tout le monde est sur le pont ! En effet, nos benjamines (Pauline, Domitille, Eden et Jade) et nos minimes (Logan, Mohamed Louay, Alexis, Quentin et Nolan) entrent en scène…
Chez les benjamines, le premier tour est une formalité contre les Toulousaines (9-1). Direction les demi-finales où Paris Alma nous attend de pied ferme. Aucun complexe pour nos jeunes. Eden ouvre le bal face à la numéro 1 et ne peut qu’accrocher un set du fait de la supériorité adverse. Cependant, Domitille et Jade assurent leur statut pour s’imposer contre leurs adversaires. 2-1 pour Torfou… Pauline (notre numéro 1), remporte elle aussi son match pour offrir un petit avantage. 3-1, Les doubles maintiennent le suspense puisque le score est de 4-2… L’issue est proche et Domitille offre le 5ème point. C’est donc Jade qui offrira le 6ème point synonyme de finale. La marche sera trop haute ensuite face à Tourcoing en finale mais les filles peuvent être très fiers de leur parcours !!
Chez les garçons, après un premier tour accroché mais victorieux, Chaville (région parisienne) aura raison de nos cinq pongistes. Sans regrets ! défaite en 1/4 de finale.
En individuel, on pourra noter la belle performance de Mathis Benaiteau qui perd 3-1 en 1/4 de finale après avoir passé les poules, les 16ème et les 8ème de finale. Pauline quant à elle, perdra en 16ème de finale en individuel.
C’est donc un très beau bilan pour l’Elan Sportif sur ces championnats… Un grand bravo pour la persévérance, la détermination et l’envie de réussir.