Cinq élèves s’étaient brillamment qualifiés et espéraient accéder aux trois premières places qualificatives pour le National à Pessac. Même si le niveau était relevé, les jeunes torfousiens ne désespéraient pas et s’engageaient avec détermination mais parfois aussi crainte pour donner le meilleur d’eux-mêmes…
Emmenés par un Elouan Guinaudeau de gala, qui après avoir remporté son 1/4 de finale contre le champion départemental du 49 (petite revanche), se détendait complètement et accédait logiquement à la finale qu’il remportait avec une aisance déconcertante. La confiance engrangée durant cette compétition lui donnera, sans doute, beaucoup de force mentale en mai prochain étant donné qu’il représentera la région Pays de la Loire au National en mai prochain !
Derrière, suivait la jeune garde avec Nino Ripoche, Noa (son frère) qui termine à une très belle 11ème place et Jonas Eddamiri qui, pour sa première année de Benjamins, se hisse sur la cinquième marche du podium ! Notre seule représentante fille, Florine Launay, quant à elle, se place à une belle 14ème place également.
De très bons résultats qui donnent beaucoup d’espoirs pour les championnats par équipe en Tennis de table qui démarrent le 20 mars… Cette enthousiasme devrait porter les pongistes du collège qui n’attendent que ça : vivre ces belles expériences collectives, à travers le sport et la compétition ! Un grand bravo à nos 5 pongistes !