Si les filles en benjamines (Pauline, Jade, Domitille et Eden) ainsi que les minimes gars (Quentin, Alexis, Logan et Aurélien) étaient qualifiés directement au régional par manque de candidats, les 3 autres équipes se sont donnés rendez-vous avec les meilleurs du Maine-et-Loire.

Ainsi, en minimes élite (joueurs classés en club), Théo, Elie, Flavien et Benjamin ont réussi à accrocher la 3ème place derrière les deux équipes intouchables de St Jo Cholet et de St Charles Angers composé de joueurs classés 2000 points soit des joueurs numérotés français ! De belles oppositions même si le niveau était trop relevé pour ces deux rencontres.

Chez les benjamins, nos deux équipes engagées ont donné leur maximum. Si l’équipe composée de Benjamin, Ketson, et les deux Kilian remportait aisément leur premier match, le deuxième s’avérait beaucoup plus relevé. Ils termineront finalement à la 7ème place. Enfin, l’autre équipe était tête de série et remportait assez aisément ses premiers matchs pour se hisser en finale, qui assurait une qualification au championnat régional, contre l’équipe du Bretonnais de Cholet. Le match fut très serré et stressant pour nos jeunes pongistes qui pour certains découvraient cette compétition. Les points s’enchaînaient de part et d’autres. 1-1, 2-1, 2-2, 3-2, … 4-4, 5-4 pour le Bretonnais. Il restait donc un match à jouer pour Mathis (notre champion régional en individuel) et le dernier match de la journée s’avérait difficile d’un point de vue émotionnel et physique. Mathis remportait la 1ère manche puis la 2ème mais s’inclinait sur la 3ème. Il terminait enfin le travail en remportant le dernier point ce qui permettait à l’équipe de faire match nul 5-5. Le gagnant allait donc être déterminé au set average… et à ce petit jeu, ce sont bien nos jeunes pousses qui ont fait la maille avait 3 sets de plus de gagnés que leurs adversaires du jour! Les voilà champions départementaux !

Désormais, Alan, Jules, Mathis, Arthur et Loan iront défendre leurs chances au régional dans 15 jours pour espérer pourquoi pas obtenir le titre et accéder aux championnats de France à St Brieuc !!

Un grand bravo à tous pour leur bonne attitude fair-play et leur persévérance dans la difficulté. Ils ont porté fièrement et dignement les couleurs de l’Elan Sportif…