Vendredi 13 octobre, à l’occasion du cross du collège, 52 élèves se sont qualifiés pour participer au cross départemental UGSEL organisé cette année à Saumur..

C’est avec une grande motivation que chacun de nos jeunes prenait la route de l’hippodrome de Verrie ce mercredi 17 novembre afin de représenter au mieux l’Elan Sportif de notre établissement. Quatre mamans d’élèves et une petite sœur, ferventes supportrices, accompagnaient le groupe et les deux profs d’EPS. Après un bon pique-nique et une reconnaissance du circuit, ce sont d’excellentes conditions qui attendaient nos jeunes coureurs : du soleil, pas de vent et un site magnifique. Les courses s’enchaînaient de 13h à 16h. Au cours de l’après-midi, de bons résultats tombaient chez les torfousiens et quatre élèves montaient sur le podium :

• Lilou Chevalier en MF1, médaillée de bronze, soit troisième la place !
  • Lou Picard quatrième chez les Minimes Filles 2 sur 133 coureuses.
  • Tom Hillion en BG1: sixième place sur 332 !
  • Manoa Chevalier en BG1: neuvième
  • Lathi Renaud, en BF1 obtenait aussi une belle onzième place sur 223

En tout, douze élèves se qualifiaient en individuel dont une équipe de Benjamins1ère année fort prometteuse (deuxième au classement général)

Malgré quelques déceptions, tous allaient garder un bon souvenir de cette belle journée. Félicitations à tous ces 52 valeureux athlètes qui ont représenté dignement les couleurs du collège Sainte Marie. Bonne chance aux 12 élèves qualifiés au cross régional qui se déroulera le mercredi 29 novembre à Laval et qualificatif pour le cross National qui aura lieu à Pontivy, le 16 décembre.