Le concours Drôles de maths a eu lieu, comme dans tous les établissements de France, lundi 4 février 2019 en H3.

79 élèves de 6ème, 28 élèves de 5ème étaient réunis à l’amphi tandis que 44 élèves de 4ème et 30 élèves de 3ème étaient réunis, quant à eux, en salle B10. Au total, 181 élèves ont donc cherché à résoudre 20 problèmes où les réponses sont à donner sous forme de QCM (1 bonne réponse rapporte 3 points et 1 mauvaise en fait perdre 2). Dans ces exercices, « drôles de maths » associe logique, mathématiques et humour.

Les réponses seront en ligne sur le site de « Drôles de maths », à partir de 18h00, le mardi 5 février pour les 6ème et 5ème et à partir de 19h00, le mercredi 6 février, pour les 4ème et 3ème. Un classement provisoire par niveau sera aussi disponible courant avril 2019.
Tous les participants auront un lot, quel que soit leur classement, au cours du mois de juin 2019.

Enfin, « Drôles de maths » invite ses jeunes candidats, par un don minime facultatif (lors de l’inscription), à aider un projet solidaire. Cette année, nous avons soutenu avec 165,50 € (+0,5 € par inscription) l’association « Pour un sourire d’enfant » afin d’aider des milliers d’enfants démunis au Cambodge.

Merci à tous !