Lundi 19 septembre, Ludovic Bondon, kinésithérapeute à Torfou est intervenu auprès des élèves de 6ème de l’Atelier Sport-Santé afin d’aborder le thème de la prévention des problèmes de dos chez les jeunes.

Les 16 élèves ont été très attentifs aux explications et conseils du professionnel de santé. Ils auront pour mission, dans les semaines à venir, d’intervenir en petits groupes auprès des cinq classes du niveau 6ème afin de les sensibiliser à l’importance d’utiliser les bons gestes pour porter son cartable et adopter une bonne posture en classe dans le but de prévenir les maux de dos.

Ils s’appuieront, pour remplir leur mission, sur un diaporama relatant les bons gestes et les mauvais gestes à éviter afin de préserver leur colonne vertébrale.