self.jpg Le 13 février, les 8 élèves de la commission self se sont réunis avec le chef du restaurant scolaire, Monsieur Bolorinos et Madame Dauzon, personnel d’éducation.

Au cours de cette rencontre, 3 axes ont été abordés et travaillés.

• Le bruit tout d’abord, avec la pose, prochainement, de panneaux antibruit sur les murs, ainsi que des claustras qui serviront à définir des petites zones de convivialité. Les grandes tablées ont été séparées en tables de 6 élèves au maximum. Les élèves déjeunent ainsi, dans un climat plus serein.
  • Le gaspillage: Chaque élève est invité à demander au personnel de restauration, une portion en adéquation avec sa faim. Petite, moyenne ou grosse ! L’ essentiel est de ne pas jeter!
  • L’équilibre alimentaire : Avec la mise en place d’un tableau “Menu du jour équilibré conseillé” les élèves sont guidés dans leurs choix. La composition des desserts maison est détaillée sur de petites étiquettes. (Exemple mousse myrtille-citron)

NOUVEAUTÉ: Après un essai concluant, concernant la compote et le fromage blanc proposés en saladiers libre service, les légumes et les féculents seront, eux aussi, prochainement en libre service et à la disposition des élèves.