En complément des enseignements au collège, les journées commémoratives et, plus globalement toutes les actions éducatives menées dans le domaine de la mémoire, constituent des moyens privilégiés pour mener ce travail pédagogique. Il vise notamment à faire acquérir aux élèves les repères de l’histoire à laquelle ils appartiennent et les valeurs de la République qui fondent leur École. Les commémorations du 11 novembre 1918 offrent aux élèves l’occasion d’être sensibilisés à ce devoir de mémoire.

Dans ce cadre, des jeunes des trois collèges de SèvreMoine ont participé aux commémorations du 11 novembre qui se sont déroulées dans la commune de La Renaudière.
Chacun des jeunes a pu s’impliquer à travers des chants interprétés par la chorale du collège Jean Blouin, accompagnée par l’harmonie, ainsi qu’une lecture et un dépôt de fleurs et de gerbes par quelques collégiens de Sainte Marie.

Merci à chacune et chacun pour leur participation active à ce devoir de mémoire.