Voici quelques unes des paroles entendues :

“A propos des légumes, si un adulte fait du forcing, on en prend sinon on ne prend que des féculents !  “Et pourtant ils sont délicieux”

“Quand on mange les légumes, on ne pense pas que ce sont 4 adultes qui ont      cuisiné toute la matinée et que si on ne les mange pas ils partiront à la poubelle”

Le chef propose un jour avec seulement des légumes, avec les féculents en entrée  et un gâteau au dessert

“Les claustras, c’est plus sympa, plus intimiste, ça rajoute de la couleur et de la vie au self”

Il faut demander à Mme Nerrière de mesurer le son pour voir s’il y a une évolution

Avec le coupe pommes, plus de pommes sont consommées. Il faut cependant être prudent car il coupe dur!”

Les glaces sont fondues au moment de les manger, aussi des tickets seront donnés aux élèves qui viendront chercher leur glace lorsqu’ils seront prêts

Conclusion de cette première période:

“Le restaurant scolaire connaît une très bonne évolution, c’est nettement mieux”.

“On a vraiment l’impression d’être dans un restaurant”

Prochain sujet de réflexion d’ici aux vacances de Noël : Comment atteindre un meilleur équilibre alimentaire ?