Lundi soir dernier a eu lieu l’exposition de fin d’année de l’Atelier artistique. Dans la journée durant les temps de pauses, les élèves se sont investis dans l’accrochage de leurs créations.

Les jeunes artistes se sont demandés comment présenter tout ce travail pour le mettre en valeur. Petit à petit, accompagnés de l’artiste Nathalie de Lecroc et de leur professeur d’arts plastiques, l’exposition a pris forme. Les gravures, les linogravures, les monotypes, le praxinoscope et les carnets de recherches ont trouvé leur place.

Les élèves ont ensuite accueilli un public venu nombreux et ils ont ainsi eu l’occasion de présenter et d’expliquer leur travail de l’année. Une pause musicale de la Chorale et de quelques élèves du collège, accompagnée d’une prestation dansée de l’Atelier danse et d’un verre de l’amitié, ont clôturé cette belle soirée.