Les deux classes de 6ème A et 6ème B sont parties le jeudi 15 septembre et les trois autres classes de 6ème C, 6ème D et 6ème E le lendemain.

Pour toutes les classes, l’objectif de la journée était de favoriser l’intégration de tous les élèves de 6ème afin de bien commencer l’année et de construire une unité des élèves du niveau sixième.
Après un départ à 8h30, la matinée a été consacrée à des activités sportives sur la plage du Veillon : Tchouk Ball, tirs dans une cible, football, concours de château de sable. Les équipes avaient été constituées par les professeurs pour mélanger les groupes au sein des classes et faire en sorte que les élèves apprennent à se connaître.
L’après-midi, un jeu de l’oie a été organisé dans le bois des Bouries. De nouvelles équipes avaient été constituées pour, à nouveau, favoriser le mélange et la découverte des autres élèves de la classe.
À l’issue d’une journée ensoleillée et bien remplie, les classes étaient de retour à Torfou vers 18h30.