ANR.jpg

Cette année encore, les élèves du collège ont collecté 30 kg de stylos usagés ( stylos billes, feutres, marqueurs, porte mines, correcteur en souris ou stylo …)

Ces stylos usagés sont revendus au poids à une société de recyclage afin d’être broyés et transformés en mobilier d’extérieur 100% recyclé et 100 % recyclable.

Les bénéfices sont ensuite entièrement reversés à l’Association Neurofibromatoses et Recklinghausen pour financer les actions de lutte contre les neurofibromatoses (maladies génétiques). Des boîtes de collecte sont disponibles dans toutes les salles de classe du collège et dans plusieurs commerces de TORFOU et des environs. Les cartouches vides d’imprimante sont, elles aussi, collectées et recyclées au profit de l’ANR ( Déposer les cartouches dans les boîtes à stylos)

En plus d’une action en faveur des personnes touchées par les neurofibromatoses , cette action est aussi un geste éco-citoyen qui permet la diminution les ordures ménagères !

Les vacances d’été sont souvent l’occasion d’un grand tri ! Rapportez vos crayons et autres cartouches dès la pré-rentrée ! Une boite sera prévue à cet effet sous le préau.

Pour plus d’infos : Sandrine SICARD déléguée ANR 49 (02/41/46/37/17)

28 rue Charles Foyer
49660 TORFOU-SEVREMOINE