Lundi 12 décembre, un drôle de bus vert animait la place Clémenceau dans le centre de Torfou. Cet événement avait pour objectif de présenter le sport santé et ses bienfaits à toutes les personnes désirant reprendre une activité physique adaptée régulière. L’Entente des Mauges propose cette information en collaboration avec la maison médicale de Torfou.

Les élèves de 6ème de l’Atelier Sport Santé du collège Sainte Marie ont, par ce biais, appris ce qu’est le sport adapté et à quel public il s’adresse en particulier. La jeune éducatrice Mathilde leur a appris que le sport adapté pouvait être une alternative en cas de pathologie, pour prévenir les risques d’aggravation ou de récidive d’une maladie (cancer, obésité, diabète, maladie de Parkinson…)

Isabelle, l’infirmière qui s’occupe de nombreux patients torfousiens, a expliqué aux élèves qu’elle était là pour faire le lien entre la maison de santé et le bus “Sport-Santé ». Une activité sportive ne peut être que bénéfique pour le mental et le bien-être de ses patients malades.

Nos jeunes ont écouté attentivement les explications des deux intervenantes et ont pu découvrir les nombreux  accessoires permettant à l’éducatrice en sport-santé de proposer des exercices physiques adaptés aux différents publics qu’elle rencontre.