Chaque mardi midi, les 30 élèves éco-délégués se retrouvent avec Mme Nerrière et M. Frouin pour avancer dans les différents projets qu’ils ont choisis en début d’année. Ils sont au nombre de quatre en 5ème :

• réalisation de cahiers de brouillon à partir de feuilles récupérées dans le collège. Ils seront distribués aux élèves de 6ème à la rentrée prochaine,
  • campagne de sensibilisation contre le gaspillage du pain et de l’eau au self,
  • collecte de bouchons afin de réaliser une fresque dans l’établissement,
  • mise en place d’un jardin potager à partir du mois d’avril.

Les 4èmes, quant à eux, se concentrent sur le Défi classe-énergie et préparent un temps d’information, à destination de leurs camarades, pour le jeudi 28 mars pendant la pause méridienne. Pour cela, ils confectionnent différents visuels pour les sensibiliser aux gestes qui pourraient diminuer la consommation d’eau, d’électricité et de fioul au sein du collège.