La nouvelle commission self a fait le point sur le démarrage du self en cette nouvelle année scolaire. Les nouveautés comme le bain-marie et le coupe-pommes ont suscité beaucoup d’intérêt. En effet, croquer une pomme lorsque l’on porte un appareil dentaire, n’était pas aisé !

A propos du bain-marie : “ C’est bien car on mange à sa faim, on est plus précis dans les quantités, on fait ses propres choix, il y a moins de gaspillage” disent les élèves. La salade en libre service connaît un franc succès !

Un travail va être fait par la commission self sur les menus des sept semaines avant les vacances de Noël afin de voir comment mieux équilibrer les menus et mieux orienter les élèves vers un choix plus équilibré. La communication aux élèves se fera par le biais du STE MARIE NEWS

Un affichage à l’extérieur va être mis en place  afin de faire le choix à l’avance de son repas. Les fruits seront mis en corbeille pour donner envie. Enfin, le chef cuisinier va mettre des aliments en libre-service pour que les élèves créent leurs propres salades composées.