Accompagnés par M. Bouron le chef, M. Chateigner et Mme Dauzon ils ont pu revenir sur les questions du premier trimestre.

L’effort concernant la consommation des légumes se poursuit avec un tout nouveau projet. En effet, pour  un meilleur équilibre alimentaire et une meilleure éducation au choix, un repas sans féculent, avec juste des légumes, sera bientôt proposé aux élèves une fois par semaine. L’entrée et le dessert compléteront de façon équilibrée ce repas
Ce trimestre, les élèves vont pouvoir “travailler” sur l’élaboration d’un menu équilibré et le proposer au chef.

Vient alors le temps de la parole des élèves :

• Il manque de légumineuses. Réponse du chef :  “ La semaine prochaine : lentilles”
  • On pourrait avoir plus de Bio ?  M. Chateigner dit : “c’est en réflexion”
  • La présentation du pain faite par le boulanger de Torfou :  « c’était bien, le pain est bon »
  • Le temps de service est trop court.  Mme Dauzon “Oui, c’est vrai parfois, mais cela dépend du nombre de classes qui déjeunent à 12h et du nombre total d’élèves”
  • A propos des nuisances sonores, les claustras réduisent peu le son.  M. Chateigner répond : “Oui, mais ils apportent plus d’intimité, vous n’êtes pas obligés de parler fort pour vous entendre ».

Noé de la com’self et du Ste Marie News  d’ajouter : “Ce jour, le relevé sonore indiquait 82, ce qui est dans la norme. Un resto c’est 80 en moyenne, 120 c’est le seuil de la douleur (concert)”

• Que devient le pain déposé dans la corbeille lorsqu’il n’est pas mangé ? M. Bouron : “Le pain n’est JAMAIS réutilisé, il est donné pour des animaux et le compost est destiné aux jardins de la communauté des soeurs s’il est propre,  vous devez être TRÈS VIGILANTS.
  • M. Bouron continue en précisant qu’il est intransigeant sur l’hygiène “Si le restaurant scolaire ainsi que la vaisselle, sont utilisés le week-end, tout est entièrement désinfecté le lundi matin”

Les élèves concluent  en indiquant qu’ils vont communiquer aux délégués de classes les résultats de cette rencontre afin de responsabiliser chaque élève du collège (via un diaporama réalisé par les élèves de la commission self).