Chaque année, le Rectorat invite tous les collèges de l’Académie de Nantes à proposer des élèves pour recevoir le prix de la sportivité. Cette distinction ne prend pas en compte que les valeurs sportives mais également les valeurs scolaires et morales du jeune. Luna (3D), au cours de ses quatre années de collège, a su les mettre en avant lors des différents projets dans lesquels elle s’est investie mais aussi par son comportement au quotidien.

Mercredi après midi, accompagnée de MM. Chateigner et de ses parents, elle a reçu, avec six autres collégiens de l’Académie, un trophée et quelques cadeaux des mains du responsable par délégation du Recteur. M. Chacun, au travers d’un discours, a rappelé les différents éléments mis en avant pour justifier de la sollicitation de ce prix qui restera certainement un moment fort pour Luna.