Ce lundi 04 septembre, les 144 élèves de sixième, répartis en cinq classes, ont effectué leur rentrée. Après la traditionnelle photo de groupe, ils ont vécu un temps d’accueil à l’amphi sur le thème d’émerveillement. Ensuite, chaque classe a suivi son professeur principal pour regagner la salle qui lui est attribuée. Les élèves ont pris le temps de faire connaissance avec leurs camarades, de découvrir leur emploi du temps et les professeurs des différentes disciplines. La fin de matinée leur a permis, sous la forme d’un jeu de piste, de découvrir les différentes salles du collège.
Après le repas au restaurant scolaire délocalisé en salle B01 en raison des travaux, l’après-midi a repris avec les cours habituellement inscrits à l’emploi du temps.
La journée s’est conclue par un temps de balle aux prisonniers et un goûter en extérieur.

Mardi 05 septembre, ce sont 339 élèves de cinquième, quatrième et troisième qui feront leur rentrée.