A l’initiative de Mooj Communauté, les élèves des cinq classes de sixième ont, pendant 1 heure 30, bénéficié d’une formation sur les règles à respecter lors de l’utilisation des transports scolaires.

Cette sensibilisation a été l’occasion de rappeler aux élèves les règles d’or de la sécurité à la fois lors de la montée ou de la descente du car, mais aussi lors du trajet. Ainsi, l’importance d’attacher sa ceinture, de ne pas se bousculer ou encore de respecter le matériel et les personnes ont été expliqués par un intervenant de Mooj Communauté. Cette séance a également permis de leur expliquer les démarches à suivre lors d’une évacuation en cas d’accident. Pour cela, ils ont réalisé des exercices pratiques grâce au car mis à disposition pour la journée.