Ce mardi 29 et jeudi 31 mars,  18 jeunes du collège et  8 lycéens du lycée Champ Blanc ont présenté, devant une centaine de spectateurs chaque soir, le spectacle « En quête à Ste Marie « , l’histoire de cinq jeunes qui sont invités par sœur Jacqueline, responsable de la congrégation des sœurs de Sainte Marie de Torfou. Celle-ci a disparu quand ils arrivent à la communauté. Ils partent à sa recherche  et rencontrent alors des personnes qui vont leur faire découvrir le charisme des sœurs comme l’a voulu le Père Charles Foyer, il y a un peu plus de 200 ans.
En même temps, ils vont changer de regard sur eux-mêmes , sur leurs proches et sur  les autres. Chaque thème était magnifiquement accompagné par des chansons et par des musiciens. Cette pièce de théâtre fut l’occasion, pour ces élèves, de prendre confiance,  de vivre un projet avec d’autres jeunes, de tester la scène et tout simplement de mieux connaître la communauté des sœurs de Sainte Marie de  Torfou, tutelle des deux établissements .