Pour cette deuxième séance de l’année, les élèves de l’Atelier Artistique du collège Sainte Marie de Torfou sont allés découvrir le Domaine de la Garenne Lemot à Clisson.

Après un rapide pique-nique sous le soleil, ils se sont mis au travail.
Première activité : dessin et découverte de la technique de l’aquarelle, aux abords de la maison du jardinier. Dans un second temps, nos jeunes artistes, accompagnés d’un guide, se sont promenés dans le parc où ils ont pu admirer les « Fabriques ornementales » qui le jalonnent : statues, colonnes antiques et temples. Ils ont découvert l’histoire du site et de son créateur, le sculpteur François-Frédéric Lemot. Ils ont également pu observer la nouvelle oeuvre de Eva Jospin installée dans le parc.
Après cette enrichissante promenade, les élèves ont découvert et expérimenté la technique de la gravure à la pointe sèche, qui permet de reproduire un dessin en de multiples exemplaires.

Nos jeunes collégiens ont passé un bel après-midi où le plaisir d’apprendre s’est mêlé à celui de créer.