Paques.jpg Vendredi, 94 élèves étaient réunis pour célébrer Pâques à la Communauté des soeurs.

C’est autour des Compagnons d’Emmaüs qu’était construite la célébration de Pâques. Les élèves ont donc commencé par se mettre en marche vers la Communauté des soeurs où ils ont étéaccueillis par l’abbé Fauchard. Après la lecture du texte, ils ont étéinvités, par groupe, à réfléchir à des moments dans leur vie où, eux aussi, n’avaient pas reconnu le Christ. Puis, ils ont essayédediscerner la présence de Jésus dansleur vie, derepérer un ou des évènements où ils se sont sentis très proches de lui. Enfin, ils se sont à nouveau mis en marche mais, cette fois-ci,vers la chapelle de la Communauté pour le temps de l’Eucharistie.