Chorale

Orchestre

Ateliers Radio

Les ateliers radio et la diffusion musicale dans la cour du collège ont lieu tous les vendredis sur le temps du repas. Les séances, d’environ 45 minutes, sont animées par neuf groupes de deux à quatre élèves différents chaque semaine. L’objectif principal est, pour eux, de préparer, dans un temps donné, une séance musicale et informative qui peut parfois comporter un thème précis.

Grâce à ces ateliers les animateurs radio apprennent à installer, régler du matériel de sonorisation, parler en articulant par le biais d’un micro, vaincre leur timidité pour certains, être dans le bon timing pour les enchaînements et surtout prendre du plaisir en faisant de ce moment un partage culturel avec les autres élèves.

Cours particuliers