Commencé, dès 11h30, pour avoir le temps nécessaire aux différentes étapes du protocole sanitaire, le service s’étale jusqu’à 13h45 voire plus en cas de besoin. L’emploi du temps des classes a été étudié en ce sens. Un signal sonore et un affichage appellent les classes une par une pour éviter le brassage des élèves.

Le passage de la carte est inchangé, mais le plateau, lui, est tout prêt. Reste aux élèves à demander la juste portion de pain et de plat pour éviter tout gaspillage. En effet le collège tri et composte visant le moins de déchet possible.

Dirigés vers une zone délimitée par des claustras,  attribuée à leur classe, les élèves peuvent ôter leur masque et déjeuner “paisiblement”. Pour plus de facilité, les élèves apportent leur bouteille d’eau ou leur gourde. A la fin du repas, un élève nettoie la table et le dossier des chaises avec du produit virucide, tandis que les autres élèves débarrassent les plateaux. La classe suivante peut être appelée !

En sortant… lavage des mains au savon et masque propre pour l’après-midi!