Collège Sainte-Marie

Torfou – Sèvremoine

AnjouUradel
Sélectionnez une page
Ainsi, notre équipe de Minimes (élèves de 4ème et 3ème), s’était brillamment qualifiée au départemental à Angers. Les voilà donc prêts à en découdre avec les quatre autres invités à savoir : St Sylvain d’Anjou, Les Essarts, Savenay et Mayenne. Le championnat pouvait commencer, encadré par un arbitre officiel fédéral, on sentait le niveau monter d’un cran… 
En effet, les matchs de 12 minutes s’enchaînaient et le premier match, maîtrisé globalement, permettait de nous mettre en jambe tranquillement. On sentait un niveau homogène sur la compétition et le moindre faux pas allait sans doute se payer cash !  Ainsi, privé d’Axel et de Jean (blessés), nos 2 remplaçants de 4ème (Ruben et Eliott) ont permis d’assurer l’équipe (nous les remercions grandement pour leur intérim).

Le 2ème match contre St Sylvain, que les garçons avaient rencontré et battu au départemental, nous surprenaient et gagnaient 2-1 sur 1 erreur de règlement de notre part et un manque de lucidité sur le 2ème but. Heureusement nous arrivions à revenir en partie au score (1 but qui coûtera cher par la suite…). Les deux derniers matchs s’enchaînaient bien et notre niveau commençait à s’élever pour dominer plus aisément les deux dernières équipes (2-0 et 3-0). Bilan : 3 victoires et 1 défaite… comme deux autres équipes.

Les 2 premiers étant qualifiés, le classement allait se faire au goal-average particulier et à ce petit jeu, nous passons 1er pour 1 petit but d’avance sur nos dauphins, St Sylvain d’Anjou. Savenay finira donc 3ème.

Une belle qualification pour nos garçons, tant ils étaient motivés. Il faut souligner qu’ils s’entraînent tous les jeudi midi ensemble. Il faudra être encore plus lucide et calme aussi, parfois, pour espérer bien figurer dans cette dernière étape en finale régionale dans 15 jours ! Et pourquoi pas, accéder au championnat de France ! Ce serait alors une grande première pour le collège ! Nous pouvons également remercier les supporters qui sont venus encourager nos footballeurs dans les tribunes et donner le supplément de motivation…